Critique de Chloe_Love_of_Books

Ce livre m'a énormément troublée parce qu'il m'a ouvert l'esprit sur certaines choses. Shades of You est une dark romance, donc pour un public avertit car des scènes peuvent choquer la sensibilité. Et on est entré dedans avec une scène de viole dans les premières pages. Ce style de livre n'est pas ma tasse de thé d'habitude parce que j'en deviens paranoïaque et je décroche facilement. Mais là, je suis devenue tellement accro que j'ai lu les deux tomes en moins d'une semaine alors que j'avais cours de 8h00 à 18h00. L'écriture est tellement prenante qu'on est plongé dans l'histoire et que dire des trois points de vue ? J'adore ça parce que cela nous permet de mieux comprendre les réactions et le vécut de chaque personnage. C'est troublant d'être dans la tête d'un psychopathe mais ça remet les idées en places. On a tous tendance à voir un peu les choses en noir et en blanc et Shades of you nous ouvre l'esprit. Une personne peut faire des choses mauvaises sans pour autant être une mauvaise personne. Il y a un vrai travail psychologique fait sur les personnages et une vraie évolution dans leur mode de vie et leur pensée. On comprend toute l'ampleur que peut prendre le moindre petit détail ou la moindre décision et ça nous pousse à réfléchir à ce qu'on fait et ce qu'on dit parce que ça peut impacter à vie une personne.
Je ne peux pas en dire plus sans vous spoiler le livre mais si vous avez le coeur accroché, lisez-le, dévorez-le. Parce que Shades of You est une très bonne remise en question de sois-même et nous permet de voir plus loin que le bout de notre nez pour comprendre certaines personnes.