Critique de Sookie_lit

Ce livre n'avait aucune chance de tomber entre mes mains sans la lecture d'une newletter d'une librairie près de chez moi. Ce livre est une enquête journalistique sur le massacre de 43 étudiants à Iguala le 26 septembre 2014. L'auteur a fait cette enquête pour déterminer les causes réelles de la mort de ces jeunes. La restitution de ce massacre sert de porte d'entrée pour nous parler de la politique du Mexique et notamment de sa lutte contre les narcos trafiquants. La pauvreté, les guerres entre gangs, la corruption et la violence quotidienne sont autant de facteurs qui expliquent pourquoi ces jeunes ont trouvé la mort dans des conditions atroces.

J'ai trouvé ce récit très intéressant même si le début m'a laissé un peu confuse puisque je ne connais pas très bien le Mexique et sa politique.
J'ai également eu l'impression de lire non pas un documentaire sur la mort de ces 43 étudiants mais plutôt un essai sur la violence au Mexique et son Histoire.