AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Nospoil


Je ne vais pas raconter le synopsis de ce tome qui est très bien décrit dans pleins de critiques, je vais me contenter de donner mon avis.

Pour moi ce fut le pire tome de la saga.

C'est dommage, on approche de la fin et T.Goodkind nous fait un tome de presque 700 pages ou il ne se passe presque rien.

On tourne en rond pendant presque 400 pages avec des dialogues interminables, on nous refait à chaque fois un récapitulatif de TOUT ce qui s'est passé dans la saga, c'est pas nouveau mais si au tome 9 on a pas compris que Zedd c'est le premier sorcier et aussi le grand-père de Richard...
J'en ai clairement plus que marre que l'auteur nous rabâche sans cesse le pouvoir d'une inquisitrice, le pouvoir des mords-siths, le pouvoir de nicci, etc...
A force on a compris, puis j'ai l'impression que T.Goodkind écrit juste pour remplir les pages blanches, il fait des dialogues sur 3 pages pour raconter un truc qui pourrait s'écrire sur une ligne et ça rajoute de la longueur à un tome déjà beaucoup trop long.

Sincèrement les 400 premières pages ne servent à rien, on commence à rentrer dans l'hisoire à partir de là, ATTENTION SPOIL:

Après la rencontre de Richard avec Shota ça devient déjà un peu plus intéressant, c'est à partir de là que j'ai commencer à vraiment rentrer dans le tome, mais on est déjà à 60% du livre.
Ensuite sur la fin c'est clairement trop long et comme toujours c'est dans les 100 dernières pages que l'on est vraiment dedans ce qui nous donnent envie de lire le prochain tome.
Un tome qui aurait peut-être un peu plus rapide si Richard avait décider tout simplement d'aller interroger les Bandakars, étant insensible à la magie, il devrait être insensible à la chaine de flammes...

Bref malgré qu'il ne reste plus que 2 tomes pour finir la saga du moins le premier arc, ce tome marque pour moi la fin de la lecture de cette saga ou du moins d'une très longue pause...

L'auteur ma dégouté avec un tome bien trop long est inutile...
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}