Critique de LireEnBulles

Principalement connu pour ses écrits dans le monde de la fantasy tels que L'épée de vérité, Terry Goodking s'est aussi essayé au thriller. Les Sanctuaires du mal est paru en 2016 sous le titre de Nest avant d'être traduit aux éditions Bragelonne. Kate Bishop est responsable sécurité dans une entreprise, et doit veiller seule sur son frère autiste. Mais sa vie va se retrouver modifiée à jamais lors de la mort de son frère. Suite à cela elle se découvre un don particulier, celui d'identifier les criminels en les regardant simplement dans les yeux. Mais comme le veut souvent ce type de don, le revers de la médaille la met en danger puisqu'elle devient la cible de ceux qu'elle identifie. Arrive alors un certain auteur, Jack, qui prétend être le seul à pouvoir l'aider grâce à ses contacts dans le Dark Web. Peut-elle faire confiance à son sauvent où est-il le prédateur ultime ? N'ayant jamais lu du Goodkind avant, je ne peux pas noter les différences entre son univers de fantasy et celui plus sombre qui se présente à moi dans cette histoire. La plume de l'auteure est fluide est bien entraînante pour le coup, même si le rythme est beaucoup trop lent par moments. Les dialogues sont aussi bien une qualité qu'un défaut, puisque c'est bavard. Néanmoins, cela dépendra de votre sensibilité à ce genre de choses. L'histoire en elle-même ainsi que les protagonistes nous passionne aisément. Dès que l'action pointe son nez dans le récit, le lecteur retrouve un certain entrain à la lecture. Dans l'ensemble, j'ai autant apprécié les moments plus calmes que ceux plus haletants. Il en faut pour tous les goûts, pas vrai ? Mafia, délinquance sexuelle, et bien plus montrent à quel point le monde a besoin d'un héros. La violence tient une place importante dans le récit, sans pour autant tomber dans de l'exagération gratuite. Goodkind s'applique à installer une ambiance concordant avec son écrit, même s'il souffre de quelques idées un peu trop poussées pour qu'on y croie. le personnage de Kate devient très vite attachant aux yeux des lecteurs, et sa personnalité est ce qu'il y a de plus crédible. En conclusion, Les Sanctuaires du mal est un essai réussi pour Terry Goodkind dans le thriller. Sans jamais renier son amour pour la fantaisie, l'auteur a tenu à en y ajouter, ce qui n'enlève en rien à la qualité de l'histoire. Un moyen de découvrir que Goodkind possède bien plus que des épées et des dragons à sa plume.
Lien : https://lireenbulles.wordpre..