Critique de SecreteAlliance

Nous suivons 3 héroïnes, Akeylah, Zofi et Florencia, tous les opposent mais un jour, elles sont invitées à la cour du roi, ce dernier leur annonce qu'elles sont ses filles légitimes et que l'une d'entre elles sera l'héritière du trône, une compétition va alors commencer, car chacune souhaite changer les choses pour son propre peuple. Mais chacune cache un lourd secret et un maître chanteur va sévir au palais pour essayer de les mettre hors jeu...

J'ai eu peur de me perdre en suivant autant de protagonistes et de ne pas réussir à m'attacher aux personnages, mais étonnamment, j'ai beaucoup apprécié ! Elles sont toutes les trois issues de milieu complètement différent et c'était intéressant de voir comment chacune supportait cette nouvelle vie, de plus quelqu'un fait du chantage car il ou elle connaît les secrets de chacune et elles vont commencer à douter de tout et n'importe qui.
Franchement, j'ai beaucoup aimé ce côté mystérieux avec le chantage, arrivé enfin à la fin du livre, j'ai une toute petite idée de qui ça pourrait bien être, à confirmer avec le tome 2.

Zofi est la rebelle des trois, elle a peur de rien, j'ai beaucoup aimé son tempérament.
Akeylah est celle qui est très discrète, qui passe ses journées à la bibliothèque, c'est aussi la plus intelligente.
Florencia, a une petite avance sur ses soeurs, car elle a toujours vécu au palais en tant que servante, donc elle connaît les usages de la cour et comment se comporter.
Beaucoup de différences, mais au fil des pages, le trio va se lier et j'ai bien aimé leurs relations.

La plume est fluide, addictive, on ne s'ennuie pas. Même si par moment, il y avait quelques lourdeurs.

J'ai passé un très chouette moment de lecture et j'ai hâte d'avoir des réponses dans le tome 2 !

Lien : http://secrete-alliance.blog..