Critique de Marine_bookshadows

J'ai été plus que ravie de retrouver l'univers et les trois soeurs puisque le tome 1 avait été un surprenant coup de coeur. J'ai été convaincu par cette duologie du début à la fin.
Les intrigues de cour, les machinations politiques, les manipulations, les secrets, les coups bas et les complots sont omniprésentes et très bien développées. L'univers qui est toujours aussi bien construit, tient en haleine jusqu'au bout pour découvrir l'identité de l'héritier. La lecture reste fluide et dynamique grâce à l'alternance des points de vie. Et qu'est ce que je trouve la magie du sang et des Arts originale et travaillée. La fin est rythmée mêlant suspense, rebondissement et révélation.
Les personnages sont toujours aussi excellents, humains et attachants. Les héritières se font maintenant entièrement confiance. le lien familial qui les uni est fort et tenace. Pas comme dans le premier tome vu qu'elles apprenaient à se connaître. Elles évoluent beaucoup. Akeylah devient plus forte et s'affirme, Ren devient plus altruiste et Zofi plus conciliante. Elles se soutiennent les unes les autres quittent à se sacrifier. La romance est là mais n'est pas omniprésente.