Critique de redmary

Livre intéressant pour les nombreuses notions qu'il aborde et apporte.
Je n'ai toute fois pas trouvé de véritables découvertes (étant maître reiki, je travaille habituellement avec l'énergie).
L'auteur développe le quantum touch en le mettant comme méthode complémentaire (par rapport au reiki, à l'ostéopathie,...).
Je suis d'accord avec le fait que cette pratique peut venir en soutien ou en complément. J'ai plus de mal par contre avec certaines allégations du livre, lorsque l'auteur dit "remettre des os en place" de manière visible (os du crâne, vertèbres,...) au delà du simple ré-équilibrage.
L'ostéopathie peut déjà beaucoup mais à ses limites simplement physique. L'énergie également (même en reiki, en magnétisme,...) et il est scientifiquement impossible de faire bouger des os, par les moyens et selon l'importance tels que décrit dans le livre.
Je mettrais aussi un bémol quand au peu de références bibliographiques fournies.
D'accord, certaines expériences sont explicitées, mais sans éléments validés et vérifiables, n'importe qui peut écrire n'importe quoi.
Le risque est ici pour moi de mettre trop d'attentes ou de crédit dans une technique, efficace certes, mais ayant bien entendu ses limites (qui ne sont vraiment pas assez étayées ni mises en évidence).