Critique de stephenfalken

Fruit d'un travail collectif de 5 ans entre les membres actifs du légendaire forum Internet NECSTASY et les auteurs des éditions Pix n' Love, la Bible PC Engine est un véritable "must have" pour les amoureux de la console NEC, les fans de rétro-gaming et toutes les personnes qui s'intéressent en général à l'histoire des jeux vidéo.

Cet ouvrage présente l'historique des machines NEC, de la PC Engine à la PC Engine Duo-RX en passant par la CoreGrafx, la Supergrafx et la mystérieuse Shuttle sans oublier les nombreux accessoires qui ont accompagné la gamme au fil des années. Mais la plus grande partie de cette bible (et la plus essentielle pour les collectionneurs) est consacrée à la présentation exhaustive de l'intégralité du catalogue (officiel ou pas) des cartouches de jeux, les fameuses Hu-Cards ! Des blockbusters aux titres les plus obscures (surtout pour le public européen), chaque jeu a le droit à sa fiche avec test et capture d'écran.

Un seul regret : la sortie du volume 2, pourtant annoncé dans cet ouvrage, consacré aux jeux sur CD-Rom semble depuis bien longtemps très compromis.