AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Pugoscope


Après avoir adoré le premier tome des aventures de Rick et de son petit-fils Morty, je n'ai pas trouvé de raison valable pour passer à côté de la suite. Pour rappel (ou découverte), nous suivions les Rick et Morty de la dimension C-132, semblables à ceux de la série animée, originaires de la C-137, mais dont les péripéties dans des mondes parallèles plus fous les uns que les autres n'ont pas d'incidence sur le show.
Fidèle à l'architecture du premier volume, ce tome comporte trois nouvelles histoires. Dans la première, les deux personnages fuient un monstre-virus tueur de Rick en se réfugiant dans une dimension aux allures crasseuses et futuristes, mais surtout dépourvue de Rick. Nous suivons ensuite une aventure de la fameuse Agence Grosses Boules (ou Ball Fondlers en VO) avant de voir Rick et Morty assister à la traditionnelle fête de Blumbus, le pendant bizarroïde de la fête de Noël dans une autre dimension.
Comme d'habitude, on joue avec les dimensions en voyageant dans des univers issus d'une création débridée qui ose dérouter en utilisant et en détournant les codes de la science-fiction. La première histoire étant plus longue que les autres, puisqu'elle s'étale sur trois chapitres, on a le temps de se plonger dans cette nouvelle dimension qui emprunte au cyberpunk tout en décodant ses clichés sous l'oeil cynique de Rick. Ce comics est un véritable bac à sable pour Zac Gorman qui a bien compris l'univers du show et qui évolue avec lui...
Suite de la chronique sur Pugoscope.fr !
Lien : http://pugoscope.fr/3471-ric..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}