AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Srafina


Ces derniers temps suite à mon challenge historique, je me lance à relire les albums d'Astérix et Obélix que j'avais dans ma bibliothèque. J'en ai un bon peu, pas tous mais il s'en faut de peu. Dernièrement j'ai redécouvert le Tour de Gaulle T5. Cette fois-ci j'ai relu Astérix le Gaulois, le tout premier qui pose les bases de l'histoire de nos deux héros et du petit village d'irréductibles gaulois. Puis dans la foulée je continue avec celui-ci tome 2 de la série La Serpe d'Or sorti en 1962 en album.
Je l'ai déjà lu il y a fort longtemps, un de mes préférés je dois dire. Panoramix ô notre druide casse sa serpe d'Or qui doit lui servir très prochainement pour la réunion des druides dans la forêt des Carnutes. Vite il lui en faut une autre. Et à qui peut-il confier une mission aussi délicate sinon à nos deux héros Astérix et Obélix.
Nos deux compères doivent rejoindre la très lointaine Lutèce notre Paris actuel. Bien sûr c'est une ville polluée, surchargée et très encombrée par les attelages de boeufs et marchands. ;-)
On assiste dans ce numéro, à une vraie mise en place des histoires d'Astérix avec une grosse montée en puissance du scénario, une histoire bien structurée avec toutes les bonnes blagues dont on a l'habitude avec nos chers gaulois. Les Romains ne sont pas en reste et nous font vivre une aventure trépidante à la recherche de la serpe d'Or qui fera honneur à leur cher druide.
Un régal des yeux et des mots gaulois et latins !!!! Humour décalé, de chouettes dialogues cocasses et comiques, de bonnes bagarres et règlement de comptes. Je me suis encore délectée à lire notre petit gaulois.
Commenter  J’apprécie          420



Ont apprécié cette critique (40)voir plus




{* *}