Critique de HealingWords

Les dragouilles sont les cousines éloignées des chimères et des gargouilles. Faites de pierre, elles vivent sur les toits et aiment observer et rire des comportements des humains. Leurs ailes et leurs cornes ont des couleurs différentes selon le lieu où elles vivent.

J'ai bien aimé le style des dessins, aux couleurs douces et sympathiques. À travers des mini-histoires, j'ai pu faire la connaissance des jumeaux, de l'artiste, la branchée, la geek, le cuistot et la rebelle du petit groupe. À leur côté, j'ai ri mais aussi appris des choses. Les Dragouilles propose de s'instruire, parfois sur des choses insolites, de manière ludique et anecdotique. Des langues à l'histoire des graffitis en passant par le recyclage, les sandwichs, les recettes de cuisine mais aussi l'histoire, cette bande dessinée énonce des faits insolites, comme des panneaux de signalisation inusités, les couleurs des sacs poubelles de par le monde, les noms de villes amusants, etc. Au-delà d'éléments plus sérieux, comme la représentation et la réputation des animaux dans le monde (le chat en Égypte, la vache en Inde ou encore les rats au Rajasthan), ces petits êtres au petit côté diabolique et malfaisant vous poseront charades et devinettes, jeux et défis.
Lien : http://healingwords.fr/drago..