Critique de orbe

Un concept innovant entre bande dessinée et documentaire avec des personnages mignons et rigolos apparentés aux gargouilles.
Les dragouilles T1 : les origines

Le premier tome nous présente leur univers, leurs spécificités et leurs différences. Car des Dragouilles il y en a sur tous les continents. Elles sont facilement reconnaissables grâce à la couleur de leurs ailes.

Plusieurs catégories existent : les Jumeaux sont spécialistes de jeux de mots et vont nous apprendre comment dire dans différentes langues "A tes souhaits" à quelqu'un qui éternue. L'artiste va nous introduire dans l'histoire ancienne des graffitis.

La branchée évoquera aussi bien le parfum le plus cher du monde que le 6ème continent, la Geek nous proposera des défis, le Cuistot s'intéressera aux sandwichs du monde...

Des mini bd égayent le livre mais c'est surtout les informations qui ont su m'intéresser même si les petits personnages sont de bons ambassadeurs du savoir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..