AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bdelhausse


Dédé en Jeanjean sont futés... du moins le croient-ils.

Quand tous les autres lapins partent à la chasse à la carotte, eux, ils se reposent en attendant que leurs copains ramènent des carottes. Mais voilà le loup... Ils se cachent mais le loup les rassure, il ne leur veut que du bien. D'ailleurs, il leur a apporté des carottes.

Grâce à ce don de Loup, Dédé et Jeanjean gagnent la chasse à la carotte le lundi et le mardi... le mercredi le loup arrive les mains vides. Malheur pour Dédé et Jeanjean... Mais non, leur dit le Loup, le sac de carottes est tellement lourd qu'il a dû le laisser chez lui. Il faut juste que Dédé et Jeanjean viennent le chercher.

Evidemment, une fois chez Loup, celui-ci s'empare de Dédé et Jeanjean, et il compte bien les manger dans quelques jours.

Heureusement que l'absence des deux fainéants ne passe pas inaperçue. Une fois délivrés les deux compères vont jouer un tour pendable au Loup. Et le dimanche... pas de chasse à la carotte. C'est farniente pour tout le monde. La morale est sauve...

Chouette petite histoire que les enfants qui apprennent à lire pourront lire et relire seuls. Vocabulaire simple, mais pas simpliste. Une morale tout à fait à la hauteur du propos. de l'humour aussi. Un bon cru.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}