Critique de collectifpolar

Un polar hyper réaliste comme je les aime !
Mais alors de quoi parle "Putains de pauvre" :
A Marseille, pauvres et sans-abri tombent comme des mouches, décimés par une épidémie foudroyante, la peste des pauvres. Alors que la classe politique dément cette rumeur alarmante, Clovis Narigou, pourtant prévenu par Laura, un amour de jeunesse devenu SDF, se décide enfin à enquêter. La mise en quarantaine de la ville est décidée et la tension est à son comble.
Ce que l'on aime chez Maurice Gourian c'est son talent. Celui qu'il a à nous conter des histoire qui à la fois nous divertissent, de la bonne littérature populaire , et des histoires aussi qui nous font réfléchir. On est happé par ce récit et on n'en sort pas indemne. Gourian nous propose une nouvelle fois de nous interroger sur les maux qui gagnent notre société, sur ce que provoque en nous la misère, sur le mal-être qui nous gagne face à la marge . Mais c'est avent tout un roman social et sociétal qu'il nous offre, un regard intense sur l'envers du décor et toujours avec sa verve engagée. Perso je l'avoue j'aime être bousculée et déstabilisée par les mots de notre auteurs . Bravo monsieur pour votre prose revigorante !
Lien : https://collectifpolar.com/