Critique de fredbologsen

Retour de Clovis Narigou et d'Emma, la flic de la PJ Marseille. J'ai lu une quinzaine des polars de Maurice Gouiran et j'aime beaucoup Clovis, sa façon d'être et de vivre. Petit bémol, dans ce dernier polar, j'ai eu du mal à être pris par l'histoire. Peut-être parce que le sujet des départs en Syrie a trop fait la une des journaux, de la télé, de l'actualité; un peu aussi à cause de certains dialogues que j'ai eu l'impression de relire à plusieurs reprises tant ils se ressemblaient. Gouiran est un très bon conteur, ce qui sauve son histoire.
Autre chose, quant au visuel: le livre a été imprimé en Bulgarie. Est-ce pour cela que certains mots en fin de phrases sont coupés dans la syllabe même? Qu'il y a des écarts et des espaces bizarres dans la ponctuation? Que figurent des astérics qui normalement renvoient à des explications et qu'elles n'y figurent pas? Et cerise sur le gâteau (litote), le lieu de l'impression du roman et autres infos, figurent sur la dernière page du texte, et la page suivante est celle...de la couverture!!! Un peu dommage.
Mais je continue d'être un adepte de Maurice Gouiran et de ses oeuvres.