Critique de PinkCatReading

Harlem, 1973. Entre Vaudou et blues, la réincarnation du Baron Samedi et le fantôme de Robert Johnson, Harlem petit garçon de neuf ans doué pour la musique tente de sauver l'âme de son frère et d'éviter à sa famille de se faire expulser.

Je m'intéresse beaucoup à l'histoire des États-Unis et, entre autre au mouvement de renouveau de la culture afro-américaine "Harlem Renaissance". Alors même si l'époque de la bd ne colle pas vraiment à celle de ce mouvement, j'y ai retrouvé ce goût pour la musique et les légendes du jazz et j'ai fort apprécié d'être plongée dans un Harlem mystique et musical où la vie, souvent dure, reste rythmée par le son des cuivres, du piano et de la contrebasse.

Les personnages sont attachants, les soeurs d'Harlem ont du caractère, le Baron Samedi est effrayant et Harlem courageux et malin. C'est aussi un énorme coup de coeur graphique avec ces tons roses, bleus, violets et verts et des illustrations magnifiques. C'est la couverture qui m'a sauté aux yeux mais je ne suis pas déçue par le contenu! Il y a même un petit dossier sur le jazz, Harlem et Robert Johnson à la fin.