Critique de Jardins_Secrets

D'abord, je fus surpris, puis vint le doute, le récit est superbement construit, arrive alors le suspense, la colère puis la haine, l'envie de tout casser, de hurler… je suis seul dans ma chambre à quoi cela servirait-il ? Vient enfin l'apaisement, une union peut-être ? le bien-être aussi… Tout n'est peut-être pas perdu. Mais au fond de moi, la colère est, et restera présente jusqu'au bout du récit. “Que deviendrait leur pouvoir, en effet, si vous, moi, nous tous ensemble, nous choisissions simplement d'être plus regardants sur nos décisions de tous les jours ? Leurs entreprises vivent grâce à nous, à nos achats, à nos choix. Elles reposent totalement sur nous et ne sont rien sans nous. Ils sont quelques centaines. Nous sommes huit milliards. Leur pouvoir s'effondrerait en moins de temps qu'il n'en faut à une tour pour s'écrouler sur elle-même”.

Laurent Gounelle est arrivé à me tenir en haleine avec son scénario que j'ai cru d'abord “fantastique”, d'ailleurs, il l'est, mais pour une tout autre raison !

Nous sommes dans la tête d'un écrivain un peu “perdu”, qui découvre la pratique du remote viewing, une certaine vision à distance, utilisée par la CIA depuis la guerre froide.
Il va être mêlé dans une enquête très spéciale, un peu à contrecoeur au début, qui va mêler le président américain ainsi que de très grosses sociétés qui gèrent pratiquement le monde.

Un roman vraiment passionnant, qui aurait être rébarbatif et technique, mais l'auteur a su retranscrire en termes clairs et accessibles des notions sur le Temps, les Distances et l'Univers Quantique. Il m'a donné de nouveaux repères et a ouvert chez moi des portes sur l'inconnu, concernant l'intuition et le développement personnel à un très haut niveau.
Dès le début du roman, j'avais ressenti comme une vibration différente, comme lorsque l'on écoute certaines musiques composées en 432 hz au lieu de 440 hz…
Très vite, je me renseigne sur Internet. le Projet Stargate, le Remote Viewing (je vous conseille vraiment de vous renseigner !), la déforestation en Amazonie… toutes ces grosses boîtes ! Tout est vrai !!!
Ce n'est plus un roman que je lis, c'est la vérité.
Laurent, se sert de ce récit pour nous envoyer un message… des messages, car aujourd'hui, il y a urgence.

Intéressant, passionnant, intrigant, ce roman nous invite à réfléchir sur ce que nous sommes et ce que nous pouvons devenir si nous prêtons attention aux signaux que notre "corps" nous envoie.
Gros coup de coeur bien sûr, que je ne peux que vous recommander. Laurent est un auteur surprenant qui est arrivé à me faire comprendre que nous avons tous une “puissance”. À nous maintenant, d'apprendre à nous en servir, “La croyance en soi”.

Lien : http://leressentidejeanpaul...