Critique de Daniella13

Je suis une fan de Laurent Gounelle et à chaque sortie, je fais partie des premières à acheter son livre.

Quand j'ai commencé « Le réveil » j'ai senti que ce livre n'était en rien le reflet de ce que l'auteur a l'habitude d'écrire et pour lequel j'ai une grande passion. Cependant, je me suis sentie captivée par l'histoire comme si cela me visait de près.

L'auteur nous fait part de la situation de crise économique actuelle, le Covid, en remplaçant cela par « des voitures ». Il ne cherche pas à viser le vaccin mais plutôt toute la machination qu'il y a autour et qui nous prive de réflexion personnelle et de liberté. Par exemple, le gouvernement décide que les automobilistes doivent porter une minerve pour conduire et ceux qui n'en portent pas auront des sanctions… Ensuite la création de voitures autonomes, ceux qui y adhèrent sont récompensés tandis que les autres subiront des contraintes… La façon dont les gens se regardent quand ils ne sont pas du même avis à savoir : suivre les décisions imposées par le gouvernement !

Avec un peu d'humour et beaucoup d'intelligence, Laurent Gounelle, nous livre les secrets de la manipulation des masses que le peuple a subit à travers cette période de crise.
Il se base sur des écrits de certains sociologues comme Biderman ou professeur comme Chomsky et met à l'appui des liens de toutes ses recherches.

Le peuple ne doit pas se retourner contre le peuple mais contre ceux qui les manipulent et se remplissent les poches.
Il est temps que le peuple se réveille et cesse de se faire manipuler par les puissants car à force de ne rien faire et de ne rien dire, nous serons privés de notre liberté !

Nous sommes tous libres de faire nos propres choix et pas qu'on nous les impose.

Ce roman mérite d'être connu et de faire le tour du monde.

Lien : https://fantasydaniella.word..