Critique de Erveine

Ah, la curiosité me perdra ! Laurent Gounelle, non ! je n'ai pas aimé. J'ai lu ce livre par hasard, entendant dire en bibliothèque, d'une oreille à l'autre : tiens ! tu devrais le lire, il fait du bien !!! Moi je dis non ! Je ne suis pas entrée dans cette histoire que j'ai lue jusqu'à la fin et dont je puis retenir une vision critique éclairée.
Image 1 : le type qui se rend en haut de la tour Eiffel avec des idées suicidaires… Non ! ça ne passe pas. La cause complètement irréelle d'une rupture sentimentale n'engendre pas forcément et heureusement un tel effet !!! Franchement, rire… je préfère l'image du type, Franz Reichelt qui se prend pour un oiseau et qui toutes ailes déployées, saute au nom de la science.
Image 2 : je ne vois pas comment, ni pourquoi, si l'on manque de confiance en soi, on n'en construirait davantage en se rendant dans une boulangerie pour persécuter une vendeuse ; en lui demandant tout et n'importe quoi, pour enfin sortir du magasin en laissant sur le comptoir ce qu'on a commandé en décrétant finalement, qu'on ne prendra rien !!! Non ! je suis parfois plutôt de mauvaise humeur mais quand il m'arrive de la répercuter sur autrui, je passe de façon systématique une très mauvaise journée ; alors que, avec quelques efforts peu contraignants, j'arrive la plupart du temps à me montrer aimable, voire à recueillir une bonne humeur communicative pourtant bien loin de mon état d'esprit initial ; et là oui, je suis assez contente de moi.
Ce livre dont l'écriture technique et froide requière le nombre démesuré de plus de 5000 lecteurs me conforte dans l'idée de ne jamais me précipiter sur l'événement, mais, la curiosité vous dis-je !!!