Critique de AnneClaire29

Quand le Mal s'invite dans un festival punk de Haute-Savoie avec une invasion de marmottes tueuses, on se dit mais non. Et bien si l'auteur a osé.
Maximus se voit offrir par sa mère (enfin c'est vite dit) des places pour un festival mais pas celui qu'il espérait tant. Ce ne sera pas le Hellfestnoz mais le Brock'n'poche. le périple pour venir avec le combi Volkswagen avec sa mère et ses trois frères est une épopée à lui seul. Et à peine arrivé, il croise le regard d'une marmotte faisandée, lui faisant un doigt d'honneur. Pire, plus tard, il manque se faire attaqué. Décidément quelque chose ne va pas. Et quand il surprend deux vigiles en pleine discussion avec les marmottes le doute n'est plus permis.

Un roman ado plein d'humeur, de référence à des films, des personnages bien croqué (surtout pour les quatre frères) et une construction de l'histoire comme un scénario de film. Au debut j'ai apprécié tout cela mais à un moment ce fut un peu trop et la fin se fait attendre. le fait que la gendarme accepte l'idée d'une invasion de marmottes zombies tueuses sans sourciller à cause de sa grand-mère est un peu trop facile à mon goût. Malgré cela et quelques longueurs se fut une lecture sympathique.