Critique de CFanny014

Un véritable coup de coeur pour ce tome 2 d'une série!Et les séries, les enfants les adorent.
Le livre raconte une histoire abracadabrantesque qui va plaire aux jeunes lecteurs à partir de 8-9ans : pleine de rebondissements , bien écrite,illustrée de dessins très suggestifs .
Les personnages sont des enfants d'une dizaine d'années auxquels on a envie de s'identifier parce qu'ils sont généreux, pleins de bonnes idées, ils cohabitent de façon naturelle avec des adultes,des fantômes et des morts-vivants .Et mine de rien, avec une situation inquiétante,une non-livraison de chrysanthèmes pour la Toussaint à Julie, la fleuriste mère des jumeaux Ulysse et Alione,l'auteur appelle les jeunes lecteurs à réfléchir sur notre société qui fait la place belle à la jardinerie" Truffes et jardins". Il épingle aussi le racisme dont est victime Younès.
Un très bon livre pour rigoler, plein de fantaisie et de cocasserie, le comique est partout .Une histoire pour réfléchir et grandir aussi.
Merci à Babelio et aux éditions Nathan.