Critique de JessSwann

Alors, je ne suis pas du tout une spécialiste de la famille royale d'Angleterre aussi ai-je appris plein de choses dans ce livre qui brosse le portrait et l'histoire des figures féminines des Windsor.

On commence par Meghan dont le parcours force le respect. A travers les lignes, on découvre son ambition dévorante qui la propulse au bras d'Harry. J'ai aussi apprécié la manière dont l'autrice décrit sa relation avec Harry que l'on voit très en retrait et soumis. J'avoue que pour le coup, même si j'admire son ambition, j'apprécie encore moins Meghan qu'avant.

La seconde est la jolie Kate. J'ai aimé le récit qui tournait autour de sa famille et de ses origines. Et je trouve sa technique pour séduire William particulièrement bien trouvée tout comme j'admire sa patience. En vérité, Kate est ma petite chouchoute.

Ensuite, Diana et le récit de sa vie malheureuse... Je vais me faire des ennemies mais je n'aime pas particulièrement Diana. Je l'ai toujours trouvée un peu faible, elle ne se bat pas, elle chouine pour garder son prince.. On sent sa naïveté et son inexpérience, honnêtement, on se demande comment Charles a pu s'amouracher d'elle (bon en vérité, c'est surtout la Firme qui l'aimait bien... au début)

Camilla, alors elle, elle force le respect. Je trouve son histoire avec Charles nettement plus belle et romantique que celle de Diana. Camilla c'est la femme qui a attendu 35 ans patiemment et qui n'a jamais abandonné. Franchement, c'est la partie du roman que j'ai préféré

Enfin Margaret et Lilibeth, j'ai apprécié de découvrir l'histoire d'amour de Philip et de la reine, les obstacles rencontrés et toutes les concessions qui ont du être faites.

Ce que j'aime : j'ai appris beaucoup de choses et le style de l'autrice est agréable

Ce que j'aime moins : je ne suis pas certaine que les spécialistes de la famille royale s'y retrouvent

Pour résumer

Une série de portraits intéressants et bien écrits

Ma note

7,5/10