Critique de LeaTouchBook

Je suis toujours curieuse de lire le lauréat du Grand Prix de littérature policière qui récompense de très beaux talents, encore une fois je ne suis pas déçue et j'ai découvert une auteure prometteuse !

Je ne lis pas beaucoup de littérature policière nordique (il faut que je rattrape mon retard) je suis plus concentrée sur les thrillers français/anglais et les romans noirs américains. Je suis donc très heureuse d'être sortie de mes sentiers battus pour découvrir une très belle plume traduite par Esther Sermage !

Chacun sa vérité est un très bon roman parce qu'il met en lumière des personnages, du vécu, des émotions. Il y a bien sûr une enquête, un mystère à résoudre mais le principal reste les personnages. J'ai tout de suite adoré Kouplan, je le trouve très original, très émouvant et attachant, c'est un personnage que je n'ai encore jamais rencontré en littérature policière et j'ai notamment aimé le fait qu'il soit aussi jeune car je me suis sentie tout de suite plus proche de lui.

Kouplan est un personnage riche, complexe : un être qui cache des secrets, un être rongé par la peur de la police, un être qui souhaite survivre avant tout pour avoir une chance de vivre véritablement un jour. Ce premier tome permet de dévoiler certains aspects de sa personnalité mais on sent que beaucoup d'autres points sont à résoudre.

Si je parle presque uniquement de ce personnage c'est qu'il est le gros point fort, le coeur de ce premier tome. On apprend à connaître aussi la Suède de nos jours, l'auteure permet ainsi de dévoiler la face cachée de ce pays, d'en apprendre plus sur l'immigration en Suède mais aussi sur les âmes égarées, sur la police et le monde clandestin.

En définitive, ce premier tome est vraiment excellent et je me suis empressée de lire la suite !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..