Critique de moussk12

Belle surprise que ce livre. Sur la couverture : grand prix de littérature policière. J'étais méfiante, les prix littéraires et moi...
Sara Lövestam est considérée comme une nouvelle auteure suédoise à succès. Et bien, je peux vous dire qu'on peut lui laisser sa chance. Parce qu'avec Chacun sa vérité, j'ai passé un très bon moment de lecture.
Ce livre est classé dans les polars malgré le souhait de l'auteur de sortir un roman, mais peu importe l'étiquette, non ?

Kouplan, un détective au passé flou, malgré sa très grande jeunesse (il n'a pas 25 ans), se lance à la recherche d'une fillette disparue, dont la mère refuse de faire appel à la police. D'emblée, beaucoup d'interrogations sur les deux protagonistes et c'est avec fébrilité que j'ai littéralement avalé ce livre. J'ai eu peur pour Kouplan, j'ai douté de Pernilla, la tension est palpable. C'est bien ficelé, ça se lit vite, le dénouement est surprenant.
Seul bémol : la fin qui ouvre une fenêtre du "mystère Kouplan" m'a laissé un peu perplexe.
Mais, comme c'est le premier volet d'une tétralogie, je suis malgré tout impatiente de connaître la suite.