Critique de seve_caroline

Alors, oui c'est un gros « pavé » (ce n'est pas péjoratif … ce n'est juste pas dans mes habitudes de lectrice car j'aime pouvoir dévorer un livre en 2-3 jours) de 500 pages … Mais il vaut vraiment le coup de sortir de sa zone de confort… Heureusement que j'ai commencé ce roman au début de mes vacances car je n'aurais pas pu arrêter ma lecture et mes nuits auraient été bien courtes tellement j'avais envie de connaître la fin !
Difficile de classer ce livre dans un genre en particulier … je m'attendais à un ouvrage spirituel en lisant la quatrième de couverture et il est finalement bien plus que ça. Avec pour toile de fond, le fameux « Petit Prince » de Saint Exupéry, ce roman est à la fois un conte philosophique et un fabuleux roman d'aventures qui invite le lecteur à une profonde réflexion sur la relation des Hommes avec Gaïa, notre Terre nourricière. J'ai particulièrement apprécié l'aspect scientifique : l'auteur a fourni un travail titanesque en amont pour se documenter sur tous les domaines cités au travers des aventures.
J'ai pris plaisir à me laisser embarquer aux côtés de personnages attachants et intrigants … un gros coup de coeur pour la Petite Princesse et le jaguar noir ! L'intrigue est drôlement bien ficelée, pleine de rebondissements et le mystère reste total jusqu'à la dernière page ! Et cette fin … comment dire sans spoiler l'intrigue … Elle est juste étonnante et pleine d'espoir pour le genre humain … et elle donne envie d'ouvrir le TOME 2 des aventures de Lucy, Janie, Abel et du « Petit Paul »… sans oublier l'envie de relire le célèbre roman de Saint Exupéry et tenter de percer ce mystère du « Petit Prince » l
Alors … N'attendez plus … Vous aussi rejoignez la REVOLUTION BLEUE et laissez-vous tenter par cet auteur !