Critique de caromagikbooks

A la fois roman à suspense, utopie écologique (peut être pas tant que ça), hommage à Antoine de Saint Exupéry et d'autres hommes célèbres, mâtiné d'un peu de SF et de fantastique, "La révolution bleue" nous entraîne dans une réflexion profonde sur le devenir de la planète.

🌫️ Ce roman m'a donné très envie de me plonger dans les écrits de St Exupéry qu'en fait je connais très peu. le pitch de départ, un astronaute, Paul Gardner, va devenir la figure de proue d'un mouvement pacifique, qui veut réconcilier les Hommes et la Terre, nous entraîne dans un futur proche où les amis de Gardner décident de trouver le moyen de sauver la planète.

🌅 Si des personnalités importantes les soutiennent, nous avons aussi des personnages et des pays qui refusent cette révolution.

🌐 Tout en mettant à notre portée des notions d'astrophysiques, d'espace et d'histoire, par le biais de la petite Janie Tyler, l'auteur nous entraîne à la suite de ses parents adoptifs, Lucy et Abel, dans une aventure pleine de rebondissements. Entre complots et découvertes effarantes, nos deux héros sont décidés à mener le combat jusqu'au bout .

🌳 Ce premier opus n'est que le début de ce qui sera une saga ayant pour thème la préservation de la planète, Gaïa, et, par ricochet, celle de l'Homme, dont la destinée est en fait inséparable de celle qui l'a vue croitre au fil des millénaires. En lui donnant une "personnalité" et en l'entourant de mystères, l'auteur nous rappelle à quel point elle est fragile et l'importance de la remettre au premier plan.
Lien : https://www.instagram.com/p/..