Critique de coquinnette1974

Je remercie Terry Govaerts pour l'envoi, en service presse, de son roman : Rester, du verbe pas partir.
Marlène a grandi seule, son père adoptif pensant que les enfants n'ont besoin que de beaux cadeaux alors qu'un enfant a surtout besoin d'amour et de présence. Elle a de l'argent mais elle ne souhaite qu'une chose : avoir un enfant mais c'est sans espoir.
A l'autre bout de la France, Yann galère depuis que sa femme l'a quittée. Pour lui l'essentiel est de passer beaucoup de temps avec ses trois enfants, peu importe si leurs vêtements sont rarement repassés ou si la maison n'est pas toujours bien rangée..
C'est aussi l'histoire du combat de Marlène épaulée par son amie Annie pour défendre les femmes battues et lutter contre la violence scolaire et de ses ravages.
Yann et Marlène vont voir leurs vies se télescoper quand la fille de Yann va se jeter sous ses roues. Marlène comprend que l'enfant est harcelée et décide de lui venir en aide...
Rester, du verbe pas partir est une jolie histoire d'amour et d'amitié composée de personnages passionnés et passionnants.
Elle se déroule en partie dans la ville de Royan, que j'apprécie pour y être allé étant enfant. J'ai donc beaucoup aimé le cadre.
J'ai également apprécié les personnages.
Capucine est une fillette attachante, harcelée sans que son père ne s'en rende compte. Pourtant, Yann aime ses enfants, il les chéris. Surtout depuis que son épouse les a quittés. C'est un homme touchant.
Marlène va apparaitre dans leurs vies par hasard, par un mauvais coup du sort. Elle va pourtant prendre une sacré place dans leurs vies.
Marlène est une femme complexe et passionnante de part son caractère, sa façon de voir les choses. Et par son combat aussi, elle aide les femmes battues, ce n'est pas rien.
Nous avons des personnages forts et une histoire en apparence banale mais en apparence seulement. Car il y a un sacré rebondissement dans la dernière partie et cela m'a scotché car ça, je ne l'avais pas vu venir !
Et je ne peux pas vous en dire plus car Rester, du verbe pas partir est un roman qui se lit mais qu'il est très difficile de raconter sans spoiler.
Vous l'aurez compris, j'ai apprécié ma lecture et c'est avec plaisir sur je lui mets quatre étoiles et demie.