Critique de LaBibliodeMogo

J'ai été surprise de ma lecture ! Une belle découverte.

Une histoire recherchée et touchante, un livre en deux parties. Je dirais que pour ma part les parties ont été coupées trop brutalement pour mon petit coeur. du coup pendant quelques pages à la suite, je me suis sentie perdue, je n'arrivais plus du tout à me situer.

Plusieurs sujets très forts ont été abordés, comme les femmes battues, le harcèlement scolaire et l'abandon.

Capucine qui se retrouve sous les roues d'une voiture, Marlène la belle jeune femme qui vient de débarquer dans la région, un père totalement affolé.
Marlène devient alors une femme qui va aider Capucine, et ensuite sera une personne importante pour cette famille difficile.
J'ai adoré la complicité que Marlène a avec tous les personnages. Et la découverte de son histoire personnelle était très touchante.
Bon tout de même, j'ai trouvé la relation entre Marlène et Yann beaucoup trop rapide à arriver. Ils feront tous pour être une famille recomposée magnifique. Jusqu'au jour où un accident se produit.

Hop on débarque dans la deuxième partie !
Marlène, victime d'un mari violent, avocate, elle va devenir le soutient de jeunes femmes comme elle. Tout à coup ! Elle se décide à changer de vie. En route pour Royan ! Ou elle ne connaît évidemment personne.
Et absolument tout s'enchaîne à partir de ce moment.
Capucine après son réveil n'a qu'un mot en bouche : « Marlène ».
Allez comprendre ce qu'il se passe, car tout est magique à partir de ce moment ! Où je suis resté sans voix !

Vient donc le moment de fin, le coup de foudre était sublime à suivre, enfin la fin entière était toute belle !
Lien : https://www.instagram.com/p/..