Critique de la_biblio_d_elo

Le style fluide et les chapitres courts m'ont permis de rentrer facilement dans l'histoire.
L'auteur distille dans le récit des sujets forts tels que la violence conjugale, la famille, l'amitié.etc.
De plus, la région royannaise, la cuisine locale et les expressions de la Charente-Maritime ne sont pas oubliées tels que pépin, drôle/drôlesse, fine goule, entre autres.
Pour en revenir aux personnages, j'ai fortement apprécié Marlène, elle est une femme forte et généreuse avec les personnes qu'elle aime et elle se donne à 100%.

De plus, les enfants de Yann sont adorables et touchants surtout Lucas, le 2e de la fratrie, qui aura dès le début du mal à faire confiance à Marlène…

Annie est un personnage également haut en couleurs et entier, elle sera une amie pour Marlène et un rayon de soleil 😊

“On ne sait pas qu'on est forte jusqu'au jour où être forte reste notre seule option”

En bref, un roman touchant et rempli de sincérité, d'émotion et de résilience.
De plus, une touche de fantastique est présente durant le récit: un bon twist auquel je ne m'attendais pas😉