Critique de blandine5674

Construction et style sont tellement bons que j'ai eu la sensation, le temps de cette lecture, d'avoir vécu entre l'Inde et le Texas. Une fillette et un garçonnet d'un même village sont amis et quand l'âge venant, ils veulent se marier, les familles ne sont pas d'accord à cause de la différence de milieu. Anil, qui a commencé des études de médecine, va s'expatrier à Dallas pour les continuer. Les chapitres, au début, sont alternés par leurs vies respectives. Leena, comme le veut l'usage du pays, sera mariée avec un homme choisi par ses parents. Mariage qui sera un fiasco : mari violent, famille qui n'aura de cesse de dépouiller ses parents sous prétexte de dot. La particularité de ce roman est que la différence des cultures, des repas, etc. y est bien décrite. Anil sera chargé de remplacer son père, après sa mort, comme consultant des villageois pour trancher dans les différents qui les opposent. Des scènes de la vie quotidienne qui ressemblent à des sketchs. La découverte de la vie avec ses espoirs et ses déceptions par des personnages attachants. C'est un beau roman, c'est une belle histoire. ♫