Critique de Liketheocean

Dans la lignée du premier tome Foxglove est aussi plaisant à lire que Belladonna.

On retrouve les personnages où on les avait laissé, en pleine salle de bal après la mort de Lord Wakefield.
Cette fois ci le livre nous offre deux points de vue celui de Signa et de sa cousine Bliss. Signa poursuit son avancée et reste assez fidèle à elle même tout au long du roman ; Bliss conserve également son caractère tempêtueux et j'ai aimé le faire qu'elle s'insère vraiment dans l'intrigue à part entière.
La découverte de Queue-de-Loup était un élément que j'attendais et je reste avec mes questions sur ce qui s'est passé le jour de la mort des parents de Signa...
L'enquête sur la mort de Lord Wakefield passe vraiment en secondaire face à l'intrigue avec le Destin et j'ai trouvé cela dommage que ce soit vite expédié à la fin. Malgré tout j'aime que les choses ne soient ni blanches ni noires, déjà dans le premier tome l'actrice nous place à face à des dilemmes moraux tuer quelqu'un de mauvais pour quelqu'un de bien mais la personne dite mauvaise mérite-t-elle la mort pour autant ? On retrouve ici ces personnages gris flottants entre le bien et le mal et je trouve ça très bien pensé.

Ce deuxième tome nous garde dans cette ambiance gothique et victorienne et malgré une enquête reléguée au second plan j'ai aimé ma lecture et j'attends de lire la suite des aventures de Signa et sa famille.