Critique de Crazynath

J'ai découvert il y a quelques mois déjà un nouveau personnage dans le genre « polar historique » qui mérite le détour : Kathryn Swinbrooke, médecin herboriste qui exerce ses talents de détective à Canterbory au quinzième siècle. Ce personnage, créé par C.L Grace, alias Paul Doherty , va pendant sept épisodes nous emmener dans l'Angleterre de la Guerre des Deux Roses.
Nous sommes en plein hiver 1471, et maitresse Swinbrooke va être mandatée pour participer à deux enquêtes car deux meurtres ont eu lieu à Canterbury à peu près au même moment. Si le coupable du premier meurtre a avoué et est connu et apprécié de la jeune femme, la victime du deuxième meurtre est quant à elle, bien moins populaire. En effet, le corps d'un collecteur de taxes royales a été découvert dans une auberge, et les suspects semblent plutôt nombreux.
C'est avec l'irlandais Colum Murtagh, qui officie en tant que coroner que la jeune femme médecin va devoir déployer tous ses talents pour découvrir la vérité.
Une fois de plus, j'ai apprécié cette héroïne créée par Paul Doherty qui est décidemment un écrivain fort prolifique. Kathryn Swinbrooke allie compétences professionnelles et sens de la déduction ce qui lui permet de mener avec brio ses enquêtes, assistée par Colum Murtag.
L'histoire ne se résume pas à cela bien sûr, et on en apprend un peu plus sur la vie personnelle de ces deux personnages fort sympathiques et qui me donnent surtout envie de continuer à lire leurs aventures.

Challenge Mauvais Genres 2022
Challenge A travers L Histoire 2022