Critique de Crazynath

Apres avoir terminé les aventures de frère Cadfael, j'étais à la recherche d'un nouveau personnage évoluant au moyen-âge. Ayant éclusé, je dirais même dévoré, les aventures de soeur Fidelma, j'espérais trouver un personnage à la hauteur des deux précités.
Et là, je viens de faire une jolie découverte, et une fois de plus en fouinant sur Babelio.
L'auteur, Paul C. Doherty, qui a écrit cette série sous le pseudonyme de C.L. Grace, n'est pas un inconnu pour ma part. En effet, j'avais déjà lu et apprécié les aventures du juge Amerotkê, juge officiant à l'époque de la reine-pharaon Hatchepsout.
Cette fois-ci, il nous fait suivre les aventures d'une femme médecin, Kathryn Swinbrooke pendant sept épisodes. Et je dois dire que j'ai bien apprécié le premier épisode de cette série et que je compte bien continuer sur ma lancée.
Maitresse Swinbrooke exerce ses activités professionnelles à Canterbury en pleine Guerre des Deux Roses.
Je dois reconnaître, que n'étant pas très calée en histoire de l'Angleterre, j'ai d'abord fait quelques recherches pour connaitre les différents protagonistes et comprendre les tenants et aboutissants de cette lutte fratricide entre les maisons de York et de Lancastre.
Ce n'est qu'à l'issue de ces lectures que je me suis lancée dans la lecture de « Meurtres dans le sanctuaire «. Et je suis ravie d'avoir découvert une nouvelle héroïne dans ce genre qu'est le polar historique.
Kathryn est une héroïne intelligente, attachante, évoluant dans un monde d'hommes. Sa sagacité lui permettra de découvrir qui est à l'origine des nombreux empoisonnements qui ont lieu dans sa ville natale.

Une belle découverte !

Challenge Mauvais Genres 2022