Critique de Eric75

On sent bien que James Grady veut ici pousser encore plus loin son histoire fétiche : que s'est-il passé exactement dans les coulisses du scandale du Watergate ? quels sont les évènements mystérieux qui ont conduit à la démission du président Nixon ? Pourquoi tout cela n'était-il pas gagné d'avance ? Quelles étaient les forces en présence et agissant dans l'ombre ? Ces évènements ont sans doute été révélateurs d'une certaine époque, traumatisante pour l'Amérique de Richard Nixon, qui se rend compte un matin que ses dirigeants sont passés du côté obscur, mais, nous, on s'en fout un peu. L'Amérique a connu et connaîtra d'autres traumatismes, et d'autres irresponsables et hypocrites à sa tête. On est prêt à s'intéresser aux faits et gestes des héros de cette histoire (surtout John Quinn et Natan Holloway...), mais le problème est que l'on ne comprend pas grand chose à ce qui leur arrive, à leurs motivations et à leurs comportements.