Critique de leolechat

Voilà longtemps que je n'avais pas lu un diable de roman, se déroulant dans un diable d'endroit !
Tom Shaper, le narrateur de ce roman, se retrouve riche grâce à ses croûtes (des peintures dans la mouvance underground et adoubées par Andy, le pape du pop art !)
Fier de ce succès et l'audace aidant, ce dernier va sillonner le monde, s'amouracher d'une donzelle et pondre un môme... Et pi se retrouver dans un trou perdu, une fois son tour de planète fait !
Le voilà rendu dans un bled paumé où il va faire copain-copine avec le célèbre Johnny Cash, un pote croisé au détour d'un bar à cocktail...
Les deux bonshommes font ami-ami et se découvrent une passion commune et dévorante pour les breuvages à forte teneur alcoolisée... Qu'à cela ne tienne, Tom sera l'artisan qui va monter les murs de leur "Diable d'endroit" !

Elvis, Bob, Joan, Marilyn et Jimmy ne sont pas que des mythes. Voilà des icônes que vous retrouverez entre ces pages, riches en inventivité et en poésie. L'auteur nous brode un franglais qui ferait se tirer tous les cheveux de la tête à Mr Larousse ! Des terres à déficher, mais qui ne manquent pas de peps !

Surprenant, inclassable... Voilà un OVNI littéraire qui me laisse perplexe !
Lien : http://leslecturesdisabello...