Critique de fannyloursonne

Note : 8/10
Toujours dans le cadre du challenge booklanta j'ai lu ce roman dans le thème « roman qui fait claquer des dents de peur » car entre nous un homme qui sévit le soir d'Halloween, dans la ville de Salem, en enlevant des femmes, les séquestrant plusieurs jours avant de les « exposer » tel des trophées au milieu des champs de blé ! Voilà le tableau est posé !!!
Indépendamment de ça nous suivons Jeremy Flynn, détective, qui quitte sa Nouvelle Orléans natale pour rejoindre Brad son meilleur ami qui est à Salem. En effet celui ci est effondré car sa femme Mary a disparu et demeure introuvable. Alors lorsque le corps d'une femme est retrouvé cloué sur une planche en guise d'épouvantail, Brad est persuadé que sa femme sera la prochaine.
Entre vieilles légendes sataniques locales et phénomènes surnaturels aussi fascinants que troublants, Jeremy est aidé de la belle Rowenna qui a un don pour percevoir les émotions et angoisses de chacun…et notamment les derniers instants des victimes…nous voilà donc plongé dans une affaire bien plus vaste et sombre que ce que le détective imaginait…