Critique de AudreyT

*****

Tout d'abord, je tiens à remercier Babelio et les éditions Les arènes pour l'envoi de cet album.

Sidonie est une jolie et gentille souricette. Elle a des amis, des parents qui l'aiment... Mais elle a tout de même un problème : ses parents sont séparés et Sidonie à deux maisons. Et ce n'est pas toujours drôle...

Les soucis de Sidonie est un très joli album. Les images sont dessinées en pleine page, avec des couleurs pastels et douces.
Les pages épaisses sont agréables à tourner.

L'histoire ensuite est bien menée, avec des mots simples et efficaces, qui permettent à l'enfant de se les approprier. Sans trop en dévoiler, ils offrent de larges possibilités d'appréhension.

C'est une drôle de vie pour Sidonie, mais c'est sa vie. Sans aucune éventualité de revenir en arrière, sans pour autant d'insécurité et de danger. Ses deux parents l'aiment, même si eux ne sont plus heureux ensemble... Et c'est bien là le plus important !!

Un album qui peut aider beaucoup d'enfant vivant un divorce, ainsi que des parents ne sachant comment mettre des mots sur des peurs et des souffrances légitimes...