Critique de Lune

L'influence de la série vue et revue s'est faite sentir trop lourdement pendant toute ma lecture. Je ne m'y retrouvais plus. Impossible d'ôter de ma tête John Neetles, le fringant Barnaby et Daniel Casey, l'adjoint Troy. Les caractères sont très différents entre livre et série. Autant je les trouvais plaisants à la télé, autant ils me hérissaient (particulièrement Troy) dans le roman. L'enquête très bien menée et gardant tout le mystère nécessaire pour nous retenir, nous conduit dans un village "typical english". On y observe ses petites et ses grandes mesquineries, ses vies étriquées avec une galerie de portraits tour à tour savoureux et rebutants et on y prend le thé plus que de coutume...En somme tous les ingrédients du policier british s'y retrouvent. Plaisant mais pas autant que les livres de la Grande Dame du Crime. Bref j'ai bien aimé, sans plus. Cependant, je trouverais intéressant l'avis de quelqu'un qui n'aurait pas vu les téléfilms.