Critique de MyaRosa

Magnifique !

Quelle bonne surprise, ce roman ! D'après ce que j'ai compris, il s'agit du troisième tome d'une fresque romanesque sur l'Espagne, mais les livres sont indépendants. Je n'avais pas lu les précédents et ça ne m'a pas dérangé, même si je compte bien rattraper mon retard dès à présent tant cette lecture m'a captivée.

On plonge directement dans le vif du sujet. Je connais peu l'histoire de l'Espagne, mais je n'ai pas eu de mal à suivre et surtout, ce livre m'a appris des tas de choses et m'a même donné envie d'en apprendre plus sur le sujet. L'auteur décrit avec brio le combat d'un peuple, la force et le courage dont chacun fait preuve.

On se perd un peu au début car il y a énormément de personnages, mais on arrive à les replacer peu à peu et tout devient rapidement plus clair. Je me suis beaucoup attachée à tous ces gens, j'ai aimé la façon dont l'auteur nous les présente et elle a d'ailleurs une écriture très agréable.

C'est un roman vraiment dur, il y a des scènes marquantes et choquantes, mais c'est surtout l'histoire de tout un peuple. Une histoire qui ne peut laisser personne indifférent et qui m'a vraiment bouleversée. Ce livre m'a fait ressentir tout un tas d'émotions, j'ai pleuré à plusieurs reprises, et j'ai vraiment eu l'impression de voyager dans le temps et de me retrouver aux côtés de tous ces gens qui se battent pour leur droits, leur pays et leur liberté.

C'est une lecture que je n'oublierai jamais et j'ai maintenant l'intention de me plonger dans tous les autres livres de l'auteur. Quelle belle découverte ! Je ne peux que vous conseiller cette lecture intense, instructive, passionnante et très, très forte ! Vous ne serez pas déçus.