Critique de MilleetunepagesLM

Un coup de coeur pour Crimes en Himalaya 2.
Je suis très heureuse de retrouver le Doc Tenzin et Gopika cette belle enseignante, qui va mener une nouvelle enquête. Dans ce second tome, les deux personnages qui vont essayer de résoudre une énigme : deux prisonniers évadés de la prison hôpital du Tibet sont sûrement importants pour que le gouvernement chinois mette tant d'énergie à leur recherche. Ce couple de prisonniers qui s'est échappé va affronter les hautes montagnes pour se rendre à Daramsala pour rencontrer le dalaï-lama. Lobsang Lhakpa, jeune tibétain de 25 ans, est recueilli au monastère et Dong Bao, jeune femme Han de 19 ans, au couvent. À peine arrivé en Inde, le jeune couple est victime d'un enlèvement. Doc Tenzin et Gopika vont se lancer dans une enquête dangereuse.
Un nouveau se joint à l'équipe de Doc Tenzin et Gopika, c'est le lama Tsültrim Norbou, professeur de tibétain et de religion à la Namdang Tibetan School où Gopika est professeure d'anglais et de hindi. La même école que Gopika et le lama Norbou ne sont pas insensibles aux charmes de Gopika.
On apprend encore plus d'informations sur le thé et sa culture, la médecine pratiquée par Doc Tenzin, et les traditions. Dans cette histoire, on se retrouve à Bombay, Bernard Grandjean nous enivre tellement que nous avons l'impression d'être entourés des odeurs du thé, des épices et tous les parfums indiens. Je me suis senti envahi par ce voyage euphorisant.
Encore une fois, Bernard Grandjean m'a conquis, un coup de coeur pour cette enquête trépidante avec un suspense qui nous laisse encore le goût de poursuivre encore des enquêtes avec nos deux héros.
Je tiens à souligner le talent de cet auteur de nous écrire des histoires très bien menées et addictives.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...