Critique de Atasi

Un homme d'origine tibétaine et une femme née au Tibet mais d'origine chinoise sont venus trouver refuge à Namdang après s'être évadée d'une prison-hôpital au Tibet.
Mais ils vont mystérieusement disparaître alors qu'un cadavre est découvert dans le monastère de Namdang.
Gopika et son ami le Doc Tenzin ont l'impression que leur disparition est liée à la pègre de Bombay, et précisément à un businessman surnommé le Serpent.
Gopika veut retrouver le couple et n'hésitera pas à flirter avec la pègre pour délivrer la jeune femme.

Du Sikkim à Bombay, en passant par le Darjeeling, Bernard Grandjean nous transporte une nouvelle fois en Inde pour des histoires rocambolesques et très palpitante. Contrairement au premier tome, où c'est le docteur Tenzin qui était le protagoniste principal, dans ce second volet, la place est donnée par Gopika. le lecteur y découvre les bas-fonds de Bombay et du cinéma de Bollywood.
Un excellent second volet, qui donne envie de retrouver très vite Gopika Pathak et son ami, le Docteur Tenzin Mingour,

Lien : https://www.inde-en-livres.f..