Critique de seshat123

Un très bon thriller ésotérique. L'histoire ? Un flic, Mathieu Durey, ayant fait le séminaire plus jeune, enquête sur une série de meurtres dont le modus operandi est bizarre : les corps présentent concomitamment différents stades de décomposition. le rituel semble satanique.  En fait, il reprend l'enquête de son ami et collègue Luc. Ce dernier est dans le coma suite à une tentative de suicide par noyade, un geste que Mathieu ne comprend pas et cherche à expliquer.

Le livre aborde différents thèmes souvent religieux, mais traite surtout des expériences de mort imminente (ou EMI ). Enfin pas celles auxquelles vous pensez maintenant. Imaginez plutôt. Et si au lieu d'un tunnel, d'une lumière réconfortante, d'un espace de paix et d'harmonie, certains allaient à la rencontre du Diable ? Une descente en enfer…  Ces EMI négatives existent mais je n'en avais jamais entendu parler, elles sont rares et le moins qu'on puisse dire, c'est que ce phénomène est particulièrement angoissant.

652 pages. Épique ce combat des soldats de Dieu contre les légions du Diable !! En tout cas le récit ne manque pas d'action, de rebondissements, de corps sanguinolents.  Le thriller est habilement construit avec un suspense haletant tout du long et aucun temps mort. Je regrette juste certains passages peu crédibles pour moi. de manière semblable, les personnages sont bien campés mais j'avoue que les prêtes polonais ne m'ont franchement pas convaincue. J'ai trouvé que l'auteur allait un peu loin…

Cela reste une excellente lecture, attention certains passages sont vraiment gores . Pour un lectorat averti  ;)