Critique de LeslecturesdeNinon

GROS COUP DE COEUR !
J'ai découvert ce roman par hasard, car mis en avant à la médiathèque. Comme j'ai bien fait de le prendre ! J'ai tout simplement A-DO-RÉ ! J'étais déjà morte de rire à la deuxième page, les personnages ayant vraiment un humour… décapant, c'est pour vous dire !
C'est gentil, ça parle de deux ados, on est bien d'accord, mais c'est ce genre d'histoire qui me plait. Et puis, le roman est construit de manière originale.
Ça m'a fait sourire, car j'avais lu un article il n'y a pas longtemps sur ces fameuses questions qui permettent de connaître quelqu'un. Sur le coup, je m'étais dit qu'elles étaient un peu… tirées par les cheveux, disons, parce qu'aborder des thèmes aussi compliqués avec un parfait inconnu est un peu étrange. Mais grâce à cette fiction, Vicki Grand a su me faire comprendre pourquoi, effectivement, ça marche. Grâce à ces questions, on apprend à connaitre la personne en profondeur, quand elle accepte de jouer le jeu, ce qui n'est pas gagné pour nos deux protagonistes.
Ma seule déception : ne pas avoir ressenti ce fameux moment de pure émotion à la fin du roman, comme on l'attend parfois dans une romance. Il me manquait un petit quelque chose, mais c'était chouette quand même.
Ça reste un immense coup de coeur, et à l'occasion, je le relirai avec plaisir !