Critique de Emmamillefeuille

Dans ce roman post apocalyptique, l'auteure nous propose de suivre une histoire dans un style que je lis peu : les zombies ont envahis la planète !
En effet, depuis des années, l'humanité s'est habitué peu à peu à ce nouveau mode de vie où le danger est partout.
Georgia et Shaun sont deux jeunes bloggers, frère et soeur, ils sont nés après la diffusion rapide de cette nouvelle maladie qui a décimé les populations. Ils n'ont donc jamais connu le monde que nous connaissons tous aujourd'hui, un monde où l'on peut sortir dans la rue, assister à des concerts ou à toute sorte de rassemblements sans craindre d'être attaqué par un infesté. En effet, ces derniers ont la fâcheuse tendance à chercher à contaminer à leur tour toute personne à leur proximité. Lié à cela et à la peur qu'elle résulte, les autorités ont mis en place de nombreuses mesures de sécurité et notamment des tests sanguins très fréquents pour vérifier la santé de gens à tous moments afin de ne pas propager le virus.
Le monde est donc bien différent. de nombreuses villes ont été abandonnées aux infestés et les zones sont classées selon leur niveau de sécurité.
Malgré tout, la vie continue. Au fil des mois et des articles de ces journalistes, nous suivons la campagne aux présidentielles d'un candidat, celui ci, accompagné de toute son équipe, parcours les États-Unis afin de faire valoir ses projets.
Nos deux bloggers sont bien entendu suivit de toute une équipe, variant les compétences. Georgia, une "rédac" joue sur les faits purs, Shaun lui aime par dessus tout titiller les zombies et ainsi faire de l'audience, et Buffy, leur camarade, manie avec talent tant la poésie que l'informatique.
À eux trois et bien plus, ils découvriront les secrets cachés derrière les infestés.
C'était une bonne lecture malgré le fait que j'ai eu du mal à rentrer réellement dans l'histoire. J'ai beaucoup aimé découvrir Georgia et son franc parlé au fil de ses articles et chacun des personnages amènent de sa personnalité au livre ce que j'ai bien apprécié. Entre zombies, journalisme et carrières politiques, j'encourage vraiment à découvrir cette histoire.