Critique de Machubol

J'ai complètement adoré ce livre.

Grosso modo on distingue 4 parties. La première partie est la partie d'introduction, présentation des personnages et du contexte. On suit les personnages de Georgia Mason (la narratrice) et de son frère Shaun Mason dans des Etats-Unis post Jour des Morts (25 ans après à peu près) où les zombies font régner la terreur. Georgia et Shaun sont des journalistes blogueurs et sont engagés dans la deuxième partie pour suivre la campagne du Sénateur Ryman pour la présidence des Etas-Unis. Je n'en dit pas plus sur les deux autres parties, je ne voudrait pas vous spoiler.

J'ai beaucoup apprécié l'écriture assez légère. En effet les humains sont d'une certaine façon tous condamnés mais Georgia et Shaun le prennent plutôt bien (Shaun aime faire mumuse avec les zombies et Georgia est obnubilée par la recherche de la vérité). Même s'ils ont parfois une relation un peu ambiguë.

Les descriptions des systèmes politiques et journalistiques sont clairs sans être trop développés. Ce n'est pas une thèse après tout, ce qui est vraiment super appréciable.

Suspens, grosses surprises et retournement sont au rendez-vous!

Si je ne devais émettre qu'une seule critique (et ça tombe bien je n'en ai qu'une) c'est que pour moi les ... disons 50 dernières pages, devraient être coupées et placées dans le tome 2.