Critique de Latetedansleslivres

Si j'ai ressenti parfois beaucoup de répétitions sur le premier tome, ça ne m'a pas complètement dérangé car j'avais lu Feed il y a longtemps. L'auteur prend bien le temps de re-poser le cadre, mais une fois le récit lancé, l'action est bien présente et le suspense est bien là. Ce livre est vraiment addictif et j'avais vraiment envie de découvrir tout ce qu'il nous réservait.

On suit le point de vue de Shaun, le récit est d'ailleurs à la première personne et on partage toutes ses pensées. C'est assez perturbant de le voir parler à sa soeur morte mais on finit par s'y habituer! Les autres personnages viennent bien compléter le tableau et ne sont pas en reste. Chacun a sa personnalité et vient bien compléter l'équipe. On s'attache à eux et c'est vrai que Georgia ne nous manque pas trop puisqu'on l'a sous forme de fantôme dans la tête de Shaun. J'avais déjà trouvé dans le premier tome que la relation entre Shaun et Georgia était assez particulière, limite incestueuse… on ne peut pas dire que ça s'arrange ici.

Le récit a très peu de temps morts et tout se passe très vite. Les événements s'enchaînent à toute vitesse et j'ai adoré la dose d'adrénaline que l'on prend dès les premières pages. Il y a beaucoup de suspense, on n'a pas le temps de s'ennuyer et de souffler. Si le premier tome était beaucoup plus axé sur la politique, on part ici plus dans le domaine de la santé et du virus, ce n'est pas pour me déplaire. le roman est riche en informations et j'espère que nous aurons toutes les réponses à nos questions dans le dernier tome.

On finit le livre sur du suspense et une grosse révélation. Je l'ai refermé en ayant beaucoup de questions, heureusement que j'ai le tome 3 sous la main, je ne pense pas que j'attendrai aussi longtemps cette fois-ci pour lire la suite!
Lien : https://latetedansleslivres...