Critique de Chryseia

Dans Deadline, on retrouve avec plaisir les aventures de nos bloggeurs post-apocalyptiques préférés.
Devenu narrateur de l'histoire, Shaun gagne en profondeur. C'est un personnage plein de failles, ce qui le rend à la fois crédible et attachant.
Les dialogues sont tout aussi savoureux que dans le premier tome, et Mira Grant confirme sa maîtrise de l'ironie (Shaun maîtrise très bien les sarcasmes, lui aussi).
L'intrigue est entraînante, malgré le fait que les motivations des personnages semblent parfois un peu confuses.
Pourtant j'ai été un peu déçue par cette suite. le roman présente un défaut majeur : la répétition. A chaque occasion, l'auteure résume (plus ou moins brièvement) les épisodes du tome précédent. Au début, c'est vrai qu'une petite piqûre de rappel ne peut pas faire de mal. Mais l'auteure revient vraiment trop souvent sur des événements qui se sont passés dans le tome 1, alors que de simples allusions suffiraient amplement. Ces répétitions fréquentes rendent la lecture un peu lourde et produisent des ruptures dans le rythme, ce qui est bien dommage.
Malgré tout, le roman vaut le détour - surtout la fin qui donne indéniablement envie de lire la suite.