Critique de Megadonut

Un second tome de cette série de Michael Grant qui m'a agréablement surpris par la richesse de son contenu et par sa qualité d'écriture. Moi qui m'attendait à un second tome bien moins bon que le premier, je l'ai presque autant apprécié, ce qui signifie que je l'ai beaucoup apprécié. Dans cet opus apparaissent de nouveau personnages, qu'ils aient des pouvoirs ou non, plus ou moins attachants. Mon préféré est d'ailleurs Dick, qui se sacrifie pour sauver ses amis, amis qui l'ont maltraité auparavant.
Dans ce livre, les habitants de Perdido Beach font face à un nouveau problème qui est, comme l'annonce le titre, la faim. Les champs alentours sont gardés par des vers mutants qui peuvent aussi bien rentrer dans la terre que dans la chair, les supermarchés sont vides, et la seule nourriture restante est de la purée de choux, ou d'autres aliments tout aussi répugnants pour la plupart des enfants.
De son côté, Caine est presque à l'agonie, et décide de tenter un plan désespéré pour nourrir la créature qui le contrôle.
Sam, élu maire de la ville, va-t-il réussir à sauver les enfants de la famine et à contrer le plan de Caine ? Et si oui, à quel prix ? A vous de le découvrir !