Critique de DrJackal

Roman lu totalement par hasard, et somme toute agréablement surpris.
Donc une famille anglaise se retrouve dans un petit village allemand, plus précisément dans un petit château en ruine au milieu d'un vaste forêt pour que le père puisse mener des recherches sur des vitraux disparus et passablement maudit par le démon Bonchariant, le tout agrémenter de meurtres étranges, et de l'hostilité de l'ensemble des habitants du cru local, sauf de Michel fils d'un voisin qui aide notre brave Lin narratrice du roman, en plus d'être l'héroïne.

Bien que quelques erreurs grossières se glissent aux filent des chapitres de se roman (et en particulier un gros problème au niveau de l'évolution temporelle de l'intrigue, et l'ajout de personnages surnuméraires sans aucun intérêt pour l'histoire...), ainsi que quelque biais dans l'évolution, et raccourcie dans l'enquête de Lin et Michel (vous allez me dire que rien ne va dans se roman... bin si), on se retrouve facilement dans l'intrigue avec autour de l'enquête une vrai histoire, des vrais problèmes d'ado banales et de couple qui ne savent plus ou ils en sont, on a vraiment l'impression de se retrouver dans une famille quelconque avec tous les petits soucis du quotidien agrémenter par quelques meurtres par si par la.
Une écriture simple et facile à lire qui permet d'avancer rapidement et facilement dans l'intrigues, pour se retrouver dans une fin surprenantes et ouverte.
L'auteur a encore une grande marge de progression que se soit dans le style ou dans la gestion de ses histoires, mais elle n'en reste pas moins très agréable à lire.