Critique de Janelle2

Lin, 17 ans, arrive en Allemagne avec sa famille et tombe sur un cadavre. L'ambiance continue à s'assombrir quand elle découvre que leur logement est un château en ruine isolé dans la forêt avec pour seuls voisins un homme inquiétant et ses deux fils. Ajoutez une histoire sur un démon sortant d'un vitrail légendaire et des morts suspectes qui s'accumulent, pour inciter Lin, avec l'aide de son jeune voisin Michel, à se lancer dans une enquête pour comprendre la situation.
Cette pauvre Lin se retrouve avec une famille bien étrange. le père universitaire obnubilé par la recherche d'un vitrail sensé lui apporter la notoriété et la reconnaissance qui lui manque. Tuesday qui occupe la place de mère mais que Lin ne reconnait pas en tant que telle et dont les préoccupations ne semblent effectivement pas être celles d'une mère. Polly, la grande soeur en attente de départ pour l'Italie où elle pourra poursuivre ses études, qui reste isolée dans cet environnement inconnu et qui s'occupe beaucoup du petit frère, encore bébé.
Dans cette famille Lin semble être la seule à avoir les pieds sur terre et à se comporter de manière adulte.
Michel aussi s'en sort avec honneur dans une famille dysfonctionnelle.
Et cette impression d'adolescents plus adultes que les adultes ajoute à l'ambiance particulière du roman.
Les chapitres sont courts et la plume est facile à lire. Certains faits sont prévisibles. L'atmosphère est parfois angoissante. Mais j'ai passé au final un bon moment de lecture.